La vie attend - Parts+Labour_danse

La vie attend de Parts+Labour danse en collaboration avec Danse-Cité au Théâtre La Chapelle

27. 28. 29. 30 SEPT. – 4. 5. 6. 7 OCT. 2017 – 20 H
Jeudis-causeries : Après les représentations du 28 septembre et du 5 octobre 2017.

Une production de DANSE-CITÉ en collaboration avec PARTS+LABOUR_DANSE

Cinq interprètes sont face à vous. Tour à tour coéquipiers, adversaires, vainqueurs, pleureurs, instigateurs et témoins…; c’est la vie dans toutes ses contradictions viscérales et vulnérables, sa fierté et sa honte, son espoir et sa crainte, qui sera étalée sur la scène. La vie qui n’attend que d’être mise en jeu.

Œuvre théâtrale, née d’une inspiration à la fois intuitive et intellectuelle, séduisante à la surface, physique et trompeusement ludique, LA VIE ATTEND manipule habilement les tendances primitives profondes que nous évitons souvent. Le tandem de créateurs Emily Gualtieri et David Albert-Toth offre une oeuvre illusoire portée par un quintette de danseurs qui sauront, sans nul doute, vous conquérir le cœur… Il ne reste qu’à jouer.

Chorégraphes:
David Albert-Toth, Emily Gualtieri

Danseurs et collaborateurs à la création:
Joe Danny Aurélien, Marc Boivin, Simon-Xavier Lefebvre, Milan Panet-Gigon, Nicolas Patry

Textes:
Danseurs-collaborateurs
Musique:
David Drury
Concepteur d’éclairages:
Paul Chambers
Regards extérieurs:
Ginelle Chagnon, Mélanie Demers, Étienne Lepage, Jamie Wright

Partenaires:
Danse-Cité www.danse-cite.org
Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ)
Conseil des Arts du Canada / Canada Council for the Arts
Circuit-est centre chorégraphique
CCOV (Centre de création O Vertigo)

https://www.pldanse.com/lva

crédit photo : Claudia Chan Tak


Animal Triste - MAYDAY

L’Homme aime à croire qu’il est le centre du monde. Pourtant, Il connaît les dinosaures, les empires déchus et les glaciations. Il se sait mortel mais s’imagine éternellement. Un jour lucide, il se voit comme il est, médiocre et périssable. Le lendemain, il se pense libre, glorieux et triomphant.

Dans la grande marche du monde, l’Homme n’est rien d’autre qu’un petit animal triste. Mais un animal qui se console dans la beauté et dans son désir d’immortalité. Pour cela, il s’invente des religions, des philosophies, des civilisations. Il conquiert, domine, opprime. Et se reproduit. Il se jauge, il s’étudie. Il écrit, relate, rapporte. Il ne se comprend que très rarement et n’échappe jamais tout à fait à sa condition. Et au fond, l’Homme est cet être insignifiant qui aspire à un peu plus et un peu mieux.

Animal Triste est peut-être un arrêt sur image pour tenter de saisir la nature et la posture de l’Homme dans toute son Humanité.

Mise en scène et chorégraphie: Mélanie Demers
Interprètes:  Marc Boivin, James Gnam, Brianna Lombardo et Riley Sims / Assistante aux répétitions: Anne-Marie Jourdenais / Lumières: Alexandre Pilon-Guay / Musique : Jacques Poulin-Denis

http://maydaydanse.ca/presentation-animal-triste-fr

crédit photo : Mathieu Doyon