Première montréalaise // 8 au 11 avril 2015 – 20h // Usine C
WOULD puise à la source de tous les futurs possibles et se présente comme une petite méditation sur la potentialité, la possibilité, l’utopie et la manie que nous avons tous de nous projeter dans l’avenir. À spéculer sur le meilleur. À redouter le pire. Et à s’accommoder tant bien que mal du maintenant. Porté par deux interprètes tout en force, WOULD est une réflexion sur les échecs, les chutes et les actes manqués qui, inévitablement, ponctuent les parcours imparfaits de nos vies. En constante lutte existentielle, Marc Boivin et Kate Holden s’affrontent et se confrontent comme deux bêtes sauvages s’approchent à pas mesurés.
C’est dans le cadre de sa performance dans la pièce WOULD que Marc Boivin reçoit le prix Dora Mavor Moore (2014). La pièce a obtenu cinq nominations pour la qualité de la chorégraphie, des performances masculines et féminines, de la conception sonore et des éclairages.
Mise en scène, textes et chorégraphie: Mélanie Demers avec la collaboration des interprètes Interprètes: Marc Boivin, Kate Holden / Assistante aux répétitions: Anne-Marie Jourdenais / Lumières: Alexandre Pilon-Guay / Direction technique et régie: Alexandre Péloquin / Travail de voix: Sabrina Reeves / Production: MAYDAY et firstthingsfirst / Codiffusion: MAYDAY et Usine C
crédit photo : Jeremy Mimnagh