Présenté au CCOV dans le cadre de Nuit Blanche 67 à Montréal

Idéation – Conception : Marc Boivin et Andrew de Lotbinière Harwood
Durant la nuit du 4 au 5 mars 2017, de 22h à 1h
Entrée libre

Participants: Marc Béland, Élise Boileau, Simon Chioini, Paige Culley, Émilie Girard-Charest, Susanna Hood, André Houle, Audrée Juteau, Diane Labrosse, Alexandre St-Onge, Andrew Turner, Angélique Willkie, Jamie Wright, Andrew de Lotbinière Harwood, Marc Boivin.

Direction technique : André Houle

L’improvisation laisse les traces des un(e)s et des autres, alors qu’elles et ils s’inscrivent sur la surface du moment. Pour cette Nuit Blanche 2017, se rassemblent 10 danseurs, 4 musiciens et un éclairagiste, 15 unicités invitées à investir, déranger et manipuler l’espace du studio du CCOV, un espace scénique marqué par la juxtaposition de matériaux empreints de nature et d’urbanité. La Surface du moment marque, dans un espace et un temps précis, ce jeu du passage des êtres dans leur environnement.

Scénographie:
L’élément scénographique en forme de paravent métallique est un emprunt à la pièce Une idée sinon vraie… une co-création de Marc Boivin, le Quatuor Bozzini et Ana Sokolović (2012). Conception: Marc Boivin et Josiane Saucier.
Réalisation: Josiane Saucier.

L’élément scénographique des tiges de bambou à été utilisé dans la pièce Cage’d créé par Andrew de L. Harwood en 2014, présenté au Canada et au Costa Rica.